Ingrédients:
- pomme de terre (environ 2kg)
- farine (environ 1 kg)
- huile d'olive
- optionnel 1 œuf
Préparation :
Épluchez les pommes de terre et les couper en dés avant de les faire cuire dans une grande casserole d'eau salée.Vos pommes de terres sont cuites une fois que l'on peut rentrer une fourchette à l’intérieur comme du beurre.
Égouttez vos pomme de terres avec une cuillère passoire, afin de conserver l'eau de cuisson.
Passez vos pommes de terre au presse-purée et les laisser tiédir.
Disposez vos pommes de terre sur votre plan de travail et sur une cercle de farine, versez ensuite la farine progressivement et un peu d'huile d'olive. (optionnel on peut rajouter un œuf)
Pétrissez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène, elle ne doit pas être trop dure, ni coller. Si vous trouvez qu'elle colle trop ajoutez encore un peu de farine.
Formez un pâton avec cette préparation et découpez les en boudins dans celui-ci.
Farinez votre plan de travail et détaillez des morceaux dans ces boudins, c'est ce qui formera vos gnocchis, choisissez donc la taille qui vous convient le mieux.
(Pour créer le motif sur vos gnocchis, arrondir les bords avec les doigts, munissez vous d'une fourchette, posez votre gnocchis, faites une légère impression et roulez votre gnocchis dans votre fourchette.)
Faites réchauffer votre eau de cuisson et versez-y les gnocchis. Laissez cuire jusqu'à ce que vos gnocchis remontent à la surface. Égouttez et assaisonnez avec de l'huile d'olive et du parmesan ou, selon vos goûts, avec une sauce tomate maison, herbes et parmesan.
Lien: Gnocchi di Patate Rosse Fatti in Casa qui ressemble le plus à notre recette!